Créer un site internet

Judaism

Même après le démantellement d'Israël le judaïsme restera un problème pour l'Humanité

Comment un peuple en est-il arrivé à devenir -à ce point- amnésique et -à son tour- bourreau? "Il faut les massacrer. Il n’y a pas d'autre solution. On ne peut pas faire le travail, à moitié", une Israélienne de gauche. Les nazis ne disent pas autre chose : "Adolf n'a pas achevé le boulot : on va s'en charger". Indignation à sens unique. Comment la petite fille de deux rescapés d’Auschwitz en est-elle arrivée à faire l'apologie de l'extermination & de la déportation ?

Les organismes vivants -se reproduisant- engendrent une descendance, et prorogent l'Espèce. Les accouplements consanguins (entre individus proches parents) produisent -si fécondation- une homozygotie, qui augmente les risques, pour la progéniture, de traits délétères. Pour pallier le problème, conséquence de leur endogamie sévère, le grand prêtre samaritain a autorisé, à titre conservatoire, ses ouailles mâles, à pratiquer l'exogamie.

Les Juifs ont toujours méprisé les Samaritains. Les Shamerim, Ceux qui gardent, sont une communauté, descendant des tribus d'Ephraïm, de Manassé, et de Levi, du royaume du Nord, dont la religion s'est distinguée, entre le VIe et le IVe siècle avant. Démagogue juif, Joshua défend, à ses disciples, d'aller prêcher chez les Samaritains : « N’entrez pas dans une ville de Samaritains, allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël ».

Theodor Herzele (1860 Pest, Magyarország - 1904 Reichenau an der Fax, Niederösterreich pneumonie) tient pour acquis qu'à terme, les peuples ne pourront supporter : ni les Juifs en leur sein, ni leur particularisme, ni leur mentalité. Dans sa frénésie déportatrice, Herzele avait un comportement étrange. Il allait voir les dirigeants droitiers, et leur tenait le surprenant propos suivant : Soutenez mon projet, et je vous débarrasserai de vos Juifs.

Ainsi font, font, font, les petites marionnettes. Ils s'appellent Jean-Michel, Pascal, Christine, Raphaël, Michel, Sophia, Corinne, Alain, Céline, André, Élisabeth, Christophe, Haïm, ou Jean-François. Ils sont journalistes, philosophes, lobbyistes, humoristes, dessinatrices, députés, écrivains, ou religieux, pitoyables & grotesques nains zemmouriens, abusant d'un accès amoureux, aux médias, distillant leur propos particulariste. Avec de la ficelle, et du papier-cul.

Rave sanglante, à Gaza-ville : 33 000 morts. Jacques et Martin Architrave, les propriétaires français du Central Blast, une célèbre boite de nuit gazaouie de la rue Tabarka, très fréquentée par le Hamas, déclare à Bonne catho, une station de radio parisienne : "Les chars israéliens se sont positionnés face à l'accès principal de notre établissement, et ont ouvert le feu. L'honnêteté nous oblige à convenir que nous avions été prévenus de l'imminence d'un assaut".

Le Premier ministre « est l’obstacle à un accord », dénoncent les familles des otages. They face police brutality : "I came to the demonstration to oppose the plan that was published. The police used strong force against me and against the families with horsemen and water cannons. They used unreasonable force against us, it was terrible". Matan Zangauker, 24, and Ilana Gritzewsky, 30, were abducted from their kibbutz, on October 7. Matan is still captive.

« Le gouvernement fait de nous des ennemis. Aucune empathy with the families ». Einav Tsengauker, whose son was kidnapped, s’adresse ainsi à la foule, à Tel-Aviv, après l’annonce de l’approbation, par le Hamas, d’un accord de cessez-le-feu : « Cette occasion est probablement la dernière pour que nos proches rentrent en vie. Si notre premier ministre rate, je ferai sortir tous les Israéliens... On ne peut pas jouer ainsi avec la vie des gens ».

L'Empire ottoman est fondé, en 1299, en Anatolie. Après la conquête des Balkans, en 1354, il devient transcontinental. L'Empire byzantin est conquis, en 1453. Suleyman premier (1520-1566) contrôle de grandes parties de l'Europe du Sud-Est, du Caucase, de la Russie méridionale, du Proche-Orient & de l'Afrique du Nord.

"Ton bras est invaincu, mais non pas invincible", Pierre Corneille (1606 Rouen - 1684 Paris), dramaturge et poète, in Le Cid (1636).

« Non, il ne s'agit de pas de croisade, de guerre sainte, mais d'une très ordinaire guerre de conquête... On a n'a jamais vu de campagne de vengeance aussi barbare dans les siècles derniers, et pas souvent dans l'histoire... pas même avec les Huns, pas même avec les Vandales... C'est sans comparaison avec ce que les troupes allemandes et d'autres puissances étrangères, ainsi que les troupes japonaises, ont fait », August Bebel (1840-1913), voyant.

"Si le viol, le poison, le poignard, l'incendie,
N'ont pas encor brodé de leurs plaisants dessins
Le canevas banal de nos piteux destins,
C'est que notre âme, hélas! n'est pas assez hardie"
Charles Baudelaire (1821 Paris - 1867), in Les Fleurs du mal, Au Lecteur.

"Au gibet noir, manchot aimable,
Dansent, dansent les paladins,
Les maigres paladins du diable,
Les squelettes de Saladins"
Arthur Rimbaud, Poésies, 1870.

En 1880, 25 000 Juifs y vivent, en Palestine. En octobre 1914, l'Empire ottoman entre en guerre. Le 2 novembre 1917, Arthur Balfour, ministre britannique des Affaires étrangères, autorise les Juifs à s'installer en Palestine.

"Il n'y a pas de bourgeois innocents !", Émile Henry (Barcelone 1872 - Paris 1894), anarchiste, admissible à l'École polytechnique, à l'audience de la cour d'assises, au cours de laquelle il fut condamné, à être guillotiné, pour avoir commis plusieurs attentats, au juge qui lui reprochait de s'en être pris à des innocents, lors de son attentat contre le café Terminus. Son père, Fortuné Henry, qui s'était battu, dans les rangs des communards, et fut condamné à mort, par contumace, avait réussi à se réfugier en Espagne. Respect. Émile est guillotiné, le 21 mai 1894, à l'âge de 21 ans.

November 2nd, 1917
His Majesty's Government view with favour the establishment in Palestine of a national home for the Jewish people, and will use their best endeavours to facilitate the achievement of this object, it being clearly understood that nothing shall be done which may prejudice the civil and religious rights of existing non-Jewish communities in Palestine, or the rights and political status enjoyed by Jews in any other country.

Le Gouvernement de Sa Majesté considère, favorablement, l'établissement, en Palestine, d'un foyer national, pour le peuple juif, et fera de son mieux, pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte aux droits civils et religieux. des communautés non juives présentes en Palestine, ou des droits, et du statut politique, dont jouissent les Juifs, dans tout autre pays.

En mars 1919, le général von Epp emmène 30 000 soldats, à fin de mater la République des conseils de Bavière. Près de 600 socialistes et communistes seront assassinés, durant les semaines qui suivirent.

Hitler exige, à la fin du mois de mai 1938, de capturer « les Juifs asociaux et criminels », sur tout le territoire du Reich, afin d’effectuer d’importants travaux de terrassement. Heydrich décida, alors, d’exécuter cette instruction, en lançant la vaste rafle, qu’il était en train de préparer.

En 1940, le Plan Madagascar prévoyait encore une émigration massive et forcée des Juifs d'Europe occupée vers Madagascar qui serait devenue une « réserve juive ». La continuation du conflit avec le Royaume-Uni empêche cette solution à la « question juive » d'aboutir.

Sur le corps de Victor Basch, un écriteau : « Terreur contre terreur. Le juif paie toujours. Ce juif paye de sa vie l'assassinat d'un National. À bas De Gaulle-Giraud. Vive la France » — Comité National Anti-Terroriste, région lyonnaise.

Sur l'Affiche rouge, par exemple, réalisée, pendant la Seconde Guerre mondiale, par les services de propagande allemands, à propos du groupe Manouchian, auteur de nombreux attentats, actes de sabotage, et meurtres, contre l’Occupant, les nazis proclamaient : « Des libérateurs ? La libération ! Par l’armée du crime », tentant, ainsi, d'invalider leur engagement, et leur positionnement, politique.

L'Occupant, pendant la Guerre, celle qui avait des effets, également, à l'époque, sur le sol français, était la cible de vilains. Si un des siens était égratigné, l'Occupant appliquait le ratio suivant : un Boche tué, vingt indigènes fusillés. Du fleuve à la mer, le ratio nazi a -très largement- explosé.

Dans l'esprit des pionniers, le kibboutz, fondé il y a plus d’un siècle par des Juifs, venus s’installer en Palestine, consiste en l'exploitation collective d'une terre. Le kibboutz devait constituer le modèle de la société en voie d'élaboration. Un bob est un petit chapeau, rond et mou -généralement en coton-, qui protège des rayons du soleil... mais pas des tirs amis.

En 1947, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l'immigration juive s'intensifie. La population juive passe de 56.000 à 600.000 personnes. La tension monte entre Juifs et Arabes, les affrontements, & les attentats se multiplient. Le 14 mai 1948, David Ben Gourion, chef exécutif de l'Agence juive, déclare l'installation d'un Etat éxogène, sur le sol palestien. Une politique d'immigration juive massive est mise en place.

Le projet de création d'un État d’Israël, qui voit sa théophanie, le 14 mai 1948, au moment où David Ben Gourion prononce sa mal-nommée Déclaration d'indépendance d'Israël n’a -en réalité- pas été formé pour résoudre quelque question juive que ce soit. Ce projet a été formé -pour son volet chrétien- pour tenter de soigner, juguler, résorber l'intense & profond sentiment de culpabilité, qui étreint les Européens chrétiens, en particulier depuis la dernière guerre mondiale, en raison du sort qui a été fait, aux Juifs, sur le territoire européen, plus particulièrement, par l'Allemagne nazie.

Le terme Nakba n’a pas été inventé par un habitant de Jaffa ou de Haïfa, expulsé par des paramilitaires sionistes. C’est un intellectuel syrien, professeur à l’université américaine de Beyrouth, un certain Constantin Zureiq, qui a, pour la première fois, utilisé ce terme entré, depuis, dans le vocabulaire arabe, avant d'aborder les rivages ambivalents de nos consciences.

En effet, à l’été 1948, pressentant la débâcle des armées arabes, face aux troupes de la créature étrangère, Zureiq publia un petit essai, intitulé Ma’an Al Nakba, La signification de la catastrophe. Zureiq fut, notamment, le mentor de Georges Habache, un ex-étudiant palestinien en médecine, dont la famille avait été expulsée de Lydda, ville du centre de la Palestine, en 1948.

L'installation d'un Etat étranger, sur le territoire de la Palestine, n’affecte pas, seulement, ce territoire, mais a -également- d'importants impacts, sur l’ensemble du monde arabe. La Nakba a déstabilisé le Proche-Orient tout entier.

Le principal risque -en matière de greffe- est le rejet du greffon. Ce rejet va dépendre -essentiellement- de la réaction immunologique du receveur. Cette réaction de défense immunologique -développée par le receveur- est très proche de celle produite, au cours de la défense contre une infection.

La Nakba historique est le déplacement -forcé- de 700 à 800 000 Palestiniens, en conséquence de la création de l’État d’Israël, en 1948. Elle n’a pas -seulement- bouleversé la vie de centaines de milliers de Palestiniens, déportés dans des camps de misère, au Liban, en Syrie, en Jordanie, en Cisjordanie, et dans la bande de Gaza, elle est -aussi- un traumatisme, transmis de génération en génération.

"Il n'existe aujourd'hui qu'un péril au monde, du point de vue de la défense de notre société, et c'est que les travailleurs parviennent à se parler de leur condition et de leurs aspirations sans intermédiaires", Franconien Sanguinetti, né le 16 juillet 1948, à Lully, canton de Vaud, vigneron, ancien membre de la section italienne de l'Internationale situationniste, in Véridique rapport sur les dernières chances de sauver le capitalisme en Italie, 1976.

"Combien de temps encore la Palestine pourra-t-elle être contestée en tant que peuple et en tant qu'État, combien de temps encore la Nakba, la « catastrophe » de 1948, comme la nomment les réfugiés palestiniens, devra-t-elle être ignorée ?", Stéphane Hessel, in À nous de jouer ! Appel aux indignés de cette Terre, propos recueillis par Roland Merk, Éditions Autrement, 2013..

« Le massacre du Hamas a donné lieu à la propagation d’histoires horrifiantes qui ne se sont pas toutes produites dans la réalité. La vérité est déjà assez dure », in Haaretz, plus grand quotidien national israëlien, dont la ligne éditoriale se situe de la gauche à l'extrême gauche, le 3 décembre 2023.

Killing of three Israeli hostages by friendly fire in northern Gaza. Soldiers in the area spotted a building two days prior with the inscription "SOS" and "Help! Three hostages" written on one of its walls. During the encounter with troops, the hostages waved a white flag, and one yelled for help in Hebrew. In Tel Aviv, hundreds protested overnight.

Nous sommes bienveillants, tout de même : nous avertissons que nous allons frapper !!! Nous sommes l'armée la plus morale du monde. Quelle autre armée fait cela, dites-moi ?

Comme l'actualité nous le rappelle -sinistrement- la Nakba n’est pas un triste -et catastrophique- événement ayant eu lieu, dans un passé révolu. La Nakba est un processus, qui continue de se dérouler, sous nos yeux. Le vol des biens, le mauvais traitement, la déportation, et l'extermination des populations, n’ont -jamais- cessé. La Nakba continue. Après plus de 70 ans d'occupation, des imbéciles ne comprenent toujours rien aux vertus de l'élection.

Mayar, onze ans, et Ali, huit ans, avaient acheté des bonbons, et de la nourriture, préparé leurs vêtements, et s’étaient couchés, tôt, le lundi soir. Ils étaient impatients de se réveiller, le lendemain, pour partir en voyage scolaire, dans la bande de Gaza. La famille dormait, lorsqu’un avion de chasse israélien a visé tout l’étage de leur immeuble résidentiel, dans le quartier d’al-Remal, au centre de la ville de Gaza. Ali, et Mayar ont été tués dans le bombardement qui visait leur père.

Pour l'Occident chrétien, le point de fascination absolue, c'est l’État israélien, crédité de dominer dans l’innocence devenue, par le miracle -justifié par la perpétration de la Shoah- de la transsubstantiation d'une culture -plus ou moins bien acceptée- en une entité dalite, ontologique. Dominer sans endosser l'infamie du stigmate du mal, voilà le fantasme -ultime- du maître.

"Il fallait que l'on fasse quelque chose, raconter ce qui se passait une fois rentrés chez nous. Il fallait que les gens comprennent", Yahuda Shaul, ancien soldat israélien, in Hébron, Palestine : la fabrique de l'occupation.

Pour le secrétariat du centre communautaire,
Moshe Mechan,
vice-président de l'Association abbatiale des anciens Élèves du collège Wenceslas,
promotion Moucho Grarx, 22 rue Notre-Dame-des-Champs 75279 Paris cedex 06.