Coucou, les passionnés de gangue, préjugés, stéréotypes, bassesses, et autre billevesées : ce blog est fait pour vous.
Je le confesse : je suis un grand romantique, un esprit vif-argent de poche, exigeant, intransigeant de peu. Je souhaiterais ardemment de Vérone que l'on fasse, pour la langue, comme pour le passage à tabac de l'aspirateur un jour de grand vent, des rêves d'absolu.
Depuis mon plus jeûne âge, et ma plus tendre enfance, je suis passionné de langue de bœuf, de veau, d'agneau, ou de porc de mer, et d'hippopotames caribéens, de cuisse braisée, à l'étouffée, ou tranchée en beignet, en gratin, ou encore froide -mais pas trop, quand même-, accompagnée d'une sauce, ici, ou là, parsemée de champignons indigestes déplacés.
Il s'agit d'explorer, de la langue et de son patrimoine, qu'il soit cénobite, ou anachorète, la richesse -et la noblesse- des expressions, des proverbes, des citations -réelles ou imaginaires-, des contrepèteries, des assonances, des allitérations, des altérations, des altercations, des associations, des intermittences, les fausses couches, assorties de chutes -et de culottes- de cheval, etc. et partager Médée, couverte d'excréments pestilentiels peut attendre, mes bijoux. Et, parfois, pas vraiment mûres. Avec le plus irrationnel irrespect nombriliste.